Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers de la lune, Tome 1 : Renaissance



Description ajoutée par Avalon 2022-01-21T15:24:15+01:00

Résumé

Dans les rues d'une cité antique, une jeune femme, aidée par sa mère, s'enfuit et disparaît.

Deux millénaires plus tard, Alaïs mène une vie ordinaire de lycéenne avec une famille soudée et des amis sur qui elle peut compter. Seule ombre au tableau : ses cauchemars, dans lesquels elle est poursuivie par des individus.

Un jour, un pouvoir dont elle n'avait aucune connaissance se réveille.

Assaillie par les souvenirs d'une autre, Alaïs est forcée de fuir : elle découvre un monde où la magie existe et où ceux qui possèdent un don sont traqués.

Un corps, deux âmes. Et si la réincarnation de l'esprit était finalement possible ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

— Il semblerait, en effet. Depuis que tu es enfant, tu as toujours su faire preuve d’empathie envers les autres. Tu as une hypersensibilité accrue. Ton dégoût pour l’injustice vient de là, tu as à cœur de défendre ceux qui te touchent. Toutes tes émotions sont exacerbées. C’est un formidable don.

Non, pour elle, ça ne l’était pas ; bien au contraire. En repensant à toutes ces années, les larmes lui montèrent aux yeux

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Alaïs découvre qu'elle possède un pouvoir, que la magie existe et qu'elle accueille l'âme d'une jeune femme de l'antiquité Maïa. Avec l'aide de ses amis Zélie et Ulysse, ils vont chercher à communiquer avec le passé pour détruire une organisation qui cherche le pouvoir, notamment son chef, le commandant.

Alors je trouve l'histoire prenante avec des allers retours avec le passé, puisqu'Alaïs héberge 2 âmes. On y parle beaucoup de sentiments (même si j'ai trouvé Alaïs parfois "chiante"), d'empathie et de justice. Les méchants sont bien représentés et ont du caractère. Beaucoup d'actions au programme, de l'humour et un fin qui nous laisse sur notre faim...

Par contre certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles.

Laissez vous tenter par cet urban Fantasy vous ne serez pas déçus, composé de 3 tomes.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce livre nous faisons la connaissance d’Alaïs. Jeune femme dynamique avec des valeurs fortes en la justice. Ce sont ces convictions qui vont les mettre, elle et sa meilleure amie, en difficulté dans un premier temps. Choisir de s’en prendre aux stars de l’équipe de rugby du lycée n’est pas une bonne idée comme le leur avait dit Ulysse le troisième membre de leur groupe. Lors d’une agression les pouvoirs latents d’Alaïs vont se réveiller. Et même si sur le moment ça les aide, les conséquences vont vite se faire connaître.

Finalement les cauchemars qu’elle fait depuis toujours sont peut-être plus que ce qu’ils paraissent…

Elle devra maîtriser ces pouvoirs afin de se protéger mais aussi de protéger le reste de sa communauté ainsi que les gens qu’elle aime. Pour cela elle va intégrer La Ferme, cette pseudo école où tout n’est pas aussi simple que cela le devrait.

Comment va-t-elle gérer cette pression ? Quelle est l’étendue de ces pouvoirs ? Comment ses amis vont-ils s’intégrer dans sa nouvelle vie ?

Bilan : Une histoire prenante qui nous fait voyager dans le temps jusqu’à la Rome Antique. Les thèmes abordés sont fort de signification dans notre monde. Ici on parle de violence conjugal, d’empathie, de justice mais aussi de pleins d’autres choses comme la force d’un premier amour, le besoin d’être entouré pour se dépasser et l’absence de choix face à l’héritage et aux responsabilités qui vont avec. Toutes ses notions me parlent et font écho à ce que je crois. Et même si je trouve parfois l’héroïne un peu naïve je sais que c’est aussi ce qui fait la beauté de ce personnage. Elle a besoin de croire en l’humanité et je pense qu’on en a tous besoin. En bref je vous recommande vivement ce livre et je suis impatiente de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Je ne connaissais pas l'auteur Soalïs Auvi n'y ces livres, je suis tombé par hasard sur ce livre et j'ai était tout de suite séduite par ce bouquin.

L'auteur nous plonge sens difficultés dans l'histoire ou ce mêle réincarnation, magie, école. ... L'écriture est fluide et très bien décrite avec des rebondissements et action de sorte que l'on ne s'endorment pas et quon s'ennuie pas. J'aime beaucoup les plongeant que notre héroïne fait en rêve dans sont passer (sa vie d'avant, avant d'être reincarner) et sa vie actuelle on comprend mieux ou veut en venir l'auteur.

Un très bon livre je vous le conseille.

Afficher en entier
Or

La plume de Soalïs c'est une première pour moi, et quel plaisir d'être entrée dans cet univers Urban Fantasy super original!

Au tout début, j'ai eu un peu de mal à deviner le chemin qu'allait prendre l'histoire mais très vite, cette sensation s'est dissipée. J'ai pris rapidement mes marques et découvert un monde très original.

Comme Alaïs, je suis tombée de haut en découvrant sa véritable nature. Ses cauchemars lui donne des sueurs froides, à la fois terrifiants et réels, on navigue entre époque ancienne et poursuite avec des "vilains pas beaux". Mais ces derniers lui montrent surtout ce qu'elle est véritablement. (C'est à dire... 🤫🤫🤭)

Le décor est vite planté. On ne s'ennuie pas. C'est assez rythmé, notamment avec le changement d'époque et les nombreuses péripéties... C'est très vivant et addictif, le tout ponctué par des touches d'humour qui m'ont faites sourire.

Avec l'aide de ses amis, Zélide et Ulysse et son oncle Joris, Alaïs va faire face à sa destinée.

Elle se découvre des pouvoirs ultra badass qu'elle va devoir apprendre à maitriser avant de faire sauter tout le monde, deux organisations plutôt singulières mais surtout La Ferme, un Centre de Formation pour "personnes différentes" où on passe la majorité de notre temps mais ça je vous laisse le soin de tout découvrir !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous parle de réincarnation, de magie et nous montre l'importance des liens amicaux et familiaux pour affonter certaines épreuves de la vie!

Je me suis sentie super bien dans cette histoire très rafraîchissante, d'ailleurs je l'ai dévoré en deux jours et avec une couverture ultra girly, j'ai craqué direct ! Je vous l'dis, moment sympa garanti !

Afficher en entier
Diamant

Tres bonne histoire j'en ai perdue les mots. Hate de lire la suite

Afficher en entier
Or

Le plaisir de retrouver la plume de Soalis dans un nouveau genre : l’urban fantasy. Sa plume est riche et dense mais reste néanmoins fluide..

Alaïs est une forte tête, déterminée et qui ne tolère pas l’injustice. C’est une jeune fille ordinaire qui mène une vie paisible avec sa famille, le lycée et ses amis. Mais voilà depuis son plus jeune âge, elle a de terribles cauchemars. Elle réalise que ce qu’elle perçoit ne sont pas des songes mais les souvenirs d’une autre.

J’ai eu du mal à m’imprégner de l’univers. Passé le premier tiers et le temps de me familiariser avec les différents éléments (le retour dans le passé m’a quelque peu perturbée), j’ai filé dans ma lecture. En effet, d'un coup tout s’est mis en place comme le rubik's cub avec ses facettes de même couleur, tout s’est accéléré, les révélations vont bon train et les surprises qui vont avec. L’alternance de temporalité donne du rythme au récit et des clés de compréhension.

J’étais curieuse d’en apprendre plus sur les capacités extra sensorielles de notre charmante héroïne. Son tempérament et sa sensibilité sont à la fois sa force et sa kryptonite. Que d’aventures et de revirements de situation ainsi que des mystères à élucider.

J’ai vraiment été absorbée par l’évolution de l’intrigue!

J’ai surtout été conquise par Alaïs, quelle force intérieure, quelle résilience et quelle adaptabilité. Elle fait preuve d’une maturité impressionnante malgré son jeune âge. Même si tout ce en quoi elle a cru s'effondre, elle s’appuie sur ses amis.

Ce qui est intriguant c’est son côté double âme si je puis dire. Très originale comme idée qui permet d’enrichir et d’étoffer le personnage, ces capacités extra sensorielles m’ont vraiment beaucoup touchée. L’auteure sait manier l’émotionnel et nous faire vibrer avec notre héroïne.

Ce tome 1 sert de base pour la suite des aventures, que bien évidemment je suis impatiente de découvrir!

Afficher en entier
Or

Un roman d’urban fantasy young adulte qui dépote.

J’ai rencontré Alaïs au détour des premières pages de ce roman. C’est une jeune femme qui tente de vivre la fin de son adolescence, entourée de sa famille, de ses deux meilleurs amis et de son petit copain. Elle a un caractère bien trempé et n’aime pas l’injustice, surtout quand les joueurs de l’équipe de rugby de son lycée se permettent tout et n’importe quoi.

C’est une jeune femme hypersensible, qui depuis l’enfance fait des cauchemars tellement réels qu’elle doit suivre une thérapie. Elle est suivie par son oncle qui l’aide depuis ce temps à gérer ses émotions et ses rêves plus que bizarre où elle se retrouve dans la peau d’une jeune femme d’un autre temps.

Pendant une soirée en boite, elle se voit contrainte, pour aider ses amis, à utiliser des dons qu’elle ne soupçonnait pas. S’ensuit alors un périple et un apprentissage de ses origines.

Un monde de magie et de pouvoir se dévoile devant elle et ses deux amis.

Elle va devoir grandir et devenir plus forte afin d’aider cette communauté différente mais aussi ses proches, contre un être malveillant et destructeur.

L’auteure m’a fait plonger dans son monde avec facilité et délectation. Le point de chacun mélangé pendant la narration est une très belle façon de connaître et de découvrir l’intrigue et l’histoire qui se déroule. Même si les personnages sont jeunes, j’ai aimé voir leur évolution, leur prise de conscience et leur implication.

Le choix d’avoir deux époques qui s’entrechoquent est aussi une belle trouvaille qui donne encore plus de poids à l’histoire. Le roman se dévoile avec beaucoup de rythme mais aussi beaucoup de secret qui ne sont pas tous dévoilés… Je ronge mon frein pour connaître la suite !

Il vient de sortir est je n’ai qu’une chose à vous dire, jetez vous dessus !

Afficher en entier
Or

https://www.ddchroniques.fr/2022/02/les-heritiers-de-la-lune-1-renaissance-soalis-auvi/

Bon bon bon il faut que l’on parle de ce livre incroyable que j’ai fini aussi vite que possible tant je n’ai pu attendre d’en connaître la fin. Non parce qu’il est clair que ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais là, moi qui aime être surprise, j’ai été servie de la meilleure des façons.

Une bonne dose de mysticisme, des aptitudes extrasensorielles, une base qui ressemble à celle des X-Men (en plus réaliste il faut bien le dire) et voici le cocktail détonnant de ce premier tome des Héritiers de la Lune. Lorsque j’ai pris connaissance du résumé de ce livre, je n’étais pas sûre de ce que j’allais y trouver, mais j’avais un bon feeling. Ce n’est qu’une fois lancée que je me suis très rapidement rendu compte que je n’allais pas pouvoir m’arrêter.

« De telles choses n’arrivaient que dans les livres ou à la télévision. »

Je l’ai donc lu d’une traite – bon évidemment il a fallu faire quelques pauses parce que le quotidien a tendance à toujours revenir sur le devant de la scène, totalement abusé j’en conviens. J’ai été bluffée par la manière dont l’autrice a enchaîné les évènements et cette façon qu’elle a d’entremêler le passé et le présent. Et puis que dire des dons qui sont exposés, de la manière dont les personnes qui les reçoivent les développent et surtout des répercussions de leurs découvertes ?

« Accepter sa particularité était une chose, faire face à une destinée en était une autre. »

Car si de premiers abords Alaïs et ses amis vivent une vie plus ou moins tranquille d’adolescents, la situation prend une tournure inattendue et totalement captivante. En effet, loin de se douter de ce que ses cauchemars dissimulent, elle va devoir apprendre à composer avec ceux-ci afin d’exploiter ce qu’elle y voit et ce qu’ils tentent de lui enseigner. Je ne vous en dirai pas plus, mais sachez que les rebondissements sont nombreux et les révélations surprenantes.

« Le savoir c’est le pouvoir »

J’ai pris un énorme plaisir à parcourir ce roman, à observer les protagonistes de cette histoire évoluer, apprendre tout en tissant un lien encore plus fort qu’il ne l’était déjà. J’ai adoré la notion d’amitié qui s’en dégage, mais également ce sentiment de puissance que j’ai ressenti durant cette lecture. Je me suis facilement laissée entraîner par ce texte et suis complètement retournée par les tout derniers chapitres. Non il n’y a pas à dire c’est un roman qui mérite d’être connu du plus grand nombre.

Je pense que vous l’aurez compris et que je n’ai pas besoin d’épiloguer plus, mais je vous dirai juste une dernière chose c’est que si vous aimez les récits palpitants, les héros que l’on n’attend pas et ceux que l’on aime aimer ou détester pleinement, si vous êtes attirés par les livres qui sortent de l’ordinaire alors pas de doute, celui-ci est fait pour vous.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent premier tome qui pose les bases. Des personnages attachants. J'ai adoré les passages dans le passé, c'est pour moi le point fort de l'histoire. Vivement la suite !

Afficher en entier
Or

Un corps, deux âmes. Et si la réincarnation de l’esprit était finalement possible ?

(Ca c’est la truc qui te fait dire « Naaaaaaannnnn ! Trop canon »).

Alaïs est une lycéenne qui a soif de justice. Cette soif va lui apporter quelques déboires mais aussi lui faire découvrir un monde inconnu au bataillon. Que serait une héroine super badass sans ses BFF ? Deux amis casse-noix dont on ne peut pas se passer. Voilà donc un trio de choc

@so.alis s’est ouvert à un autre genre littéraire, et pour avoir fait sa bêta, je peux te t’assurer qu’elle excelle en Urban Fantasy. Elle a bossé comme une guedin pour s’approprier les codes et adapter son style.

Le résultat est là et sans appel ! C’est un plaisir que de ce plonger dans ce monde où se mêlent amitié, pouvoirs et actions. Un roman où tout s’enchaine à un rythme effréné et où, quand tu arrives à la fin, t’en crois pas tes yeux.

Mais comment t’as pu nous faire ca ? Et surtout, pourquoi ? Mais non ?!

WTF ?

Dis moi qu’il y a une suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Héritiers de la lune, Tome 1 : Renaissance

  • France : 2022-01-31 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 9.18 / 10